Geneviève EMONET : soprano lyrique, comédienne et auteure.
Geneviève Emonet est soprano lyrique et comédienne au sein de la Cie l’Intruse et de la Cie L'Oiseau Lyre, ce qui lui permet d'allier sa passion de la musique et de la scène : Théâtre-chanté, opéra, musique sacrée, renaissance ou baroque. Elle étudie auprès de professeurs du CRD de Blois et d’Orléans (Floriana Pezzolo, Corinne Sertilange) et s’est perfectionnée à Paris auprès d’Agnès Stochetti. Également auteure, ses créations et interprétations de « la Flûte enchantée de Mozart racontée aux enfants » (2015), « Au clair de Lune » (2016), "Peau d’Âne" et "Vassilissa" (2017 et 2019, en co-écriture avec N. Kiniecik), ont rencontré un beau succès à la Maison de la Magie de Blois, à l’espace Beauregard et à Cheverny. En 2019, elle interprète à la cathédrale de Blois et à Chambord le Stabat Mater de Pergolèse avec un ensemble à cordes et le contre-ténor Raphaël Terreau. Elle forme depuis 2020 le «duo des fleurs» avec la soprano Esther Pereira et la pianiste Aline Pelletier qui se produit dans des châteaux (Laborde, St Denis sur Loire, Cheverny), des églises, des festivals mais aussi dans des écoles pour partager leur passion de la musique auprès des enfants. Elle s'est illustrée en 2021 dans un spectacle poétique autour des chansons et poèmes de Prévert et Kosma. Elle prépare les adaptations de Carmen et du Barbier de Séville de Rossini raconté aux enfants. Elle est professeure de théâtre à Blois (ALCV) depuis 2022.
Yann LAMESCH : Comédien, Clown, Chanteur lyrique.
Yann Lamesch est comédien au sein de différentes compagnies : Jean et Faustin, L’Intruse et l'Oiseau Lyre. Il s’est d’abord formé au clown (Michel Dallaire, Vincent Rouche, Daphnée Clouzeau, etc.), privilégiant une approche artistique empreint de sensibilité. Il joue à l’occasion de scènes ouvertes (2016 - Carrosserie Mesnier), de spectacles interactifs « C’est pas tous les jours dimanche » (2017 - Cie Jean et Faustin), d’interventions burlesques (Cie Jean et Faustin - 2021). Après s’être formé au Théâtre au CRD de Blois (2017/2022 - Laura Desprein), il joue dans « Le bataillon des femmes perdues » (2022 - Festival Vite au Théâtre / Cie Jean et Faustin), participe à un projet en collaboration avec des personnes en insertion professionnel « Visite du Château [de Vendôme] les yeux fermés » (2022 - Ville d’Art et d’Histoire de Vendôme / Wish Association), s’initie à la Comedia dell’Arte « Les Bonheurs et Malheurs de Catherine de Medicis » (2022 - Cie L’Intruse). Il co-écrit et joue une visite théâtralisée de la ville de Blois « Sur les pas d’Arsène Lupin » (Ville d’Art et d’Histoire de Blois / 2022). La recherche théâtrale le conduit au chant lyrique comme élève au CRD de Blois (Floriana Pezzolo). Il prépare dans ce cadre « La serva Padrona » de Pergolesi et « Olympe la Rebelle » d’Isabelle Aboulker avec des chœurs d’enfants.
Esther Pereira : soprano lyrique et professeur de chant
Instrumentiste d’origine, Esther Pereira a commencé le chant en jouant du piano et en chantant les chœurs dans un groupe de musique actuelle. Puis elle s’est orientée vers le chant lyrique au conservatoire départemental de Blois en 2008 avec le professeur Anne Chevalier. Grâce à cette talentueuse enseignante, elle a pu apprendre les bases techniques du chant lyrique ainsi que l’interprétation et le jeu scénique.
Elle a participé à plusieurs projets dans le domaine de la musique profane que dans la musique sacrée. Son expérience s’est formée lors de représentations en tant que soliste ou en duo avec piano, ensembles vocaux, ainsi qu’avec des ensembles instrumentaux locaux comme un orchestre d’harmonie, un ensemble de 8 violoncelles ou encore un ensemble de musique de chambre.
Elle a obtenu en 2011 au conservatoire de Blois le Diplôme d’études musicales et suit un cycle de perfectionnement au conservatoire d'Orléans. Depuis, elle continu de se produire en récital ainsi que lors d’occasions comme la fête de la musique, et continu en parallèle l’étude du chant en musiques actuelles. Elle s’est ensuite formée au métier d’enseignante dans le domaine lyrique ainsi que les musiques actuelles, afin de parfaire l’étude des différents aspects de la technique vocale. Elle forme le duo des fleurs avec Geneviève Emonet et Aline Pelletier.
Aline Pelletier: concertiste et professeur de piano
Aline Pelletier est née en 1970 à Blois où elle a obtenu au conservatoire de musique un 1er prix en piano avec félicitations du jury, ainsi qu'en formation musicale. Elle s'est perfectionnée ensuite dans la classe de Jacques Rouvier à Paris (professeur au CNSMP ). Elle obtient le 1er prix du concours national Marguerite Canon à Paris et le 2e prix du concours de musique hongroise à Tours.
Par son éclectisme artistique et sa curiosité musicale, elle aborde depuis toujours sur scène des répertoires variés, du classique (en solo, en duo chant/piano avec Agnès Stocchetti depuis 30 ans et avec Geneviève Emonet ), de variété ("Drôles de Dames "avec Clarisse Millet depuis 10 ans) et dans des spectacles musicaux en création ("Bartoc" avec le chanteur comédien David Barral).
Après avoir enseigné le piano et la FM pendant plus de 10 ans au Conservatoire de Blois et accompagné les chanteurs des classes CHAM de Blois, Aline Pelletier est devenue accompagnatrice, cheffe de chant et professeur de piano à Chant Libre Académie à Paris, école de formation dirigée par Agnès Stocchetti.
Efti Cianko costumière et modiste
Efti Cianko, passionnée de couture depuis son plus jeune âge, s’oriente dans cette voie après avoir entrepris des études de droit. Elle apprend, se forme aux différentes techniques et remporte l’an passé pas moins de trois prix récompensant ses créations dont celui de la chambre régionale de la couture région Centre-Val de Loire et celui des métiers d’art à Orléans. Créatrice pour la Maison de la magie des costumes de scène des spectacles “ La Flûte enchantée ”, puis “ Peau d’âne ”, elle élargit ses compétences au métier de modiste en fréquentant le centre de formation du Musée du chapeau à Chazelles-sur-Lyon, dans la Loire.
La Cie lyrique travaille en étroite collaboration avec d'autres compagnies de théâtre et d'autres artistes comme Nathalie Kiniecik de la Compagnie l'Intruse, talentueuse metteur en scène, auteure et comédienne.