"A vos souhaits"
Les clowns à l'hôpital de Blois
une action de la compagnie L'Oiseau Lyre, association à but non lucratif reconnu d'intérêt général
"A vos souhaits"
Les clowns à l'hôpital de Blois
une action de la compagnie L'Oiseau Lyre, association à but non lucratif reconnu d'intérêt général
Les clowns de l'association L'Oiseau Lyre, proposent aux enfants hospitalisés, aux parents qui les accompagnent ainsi qu’aux soignants, un moment de joie et de partage avec des improvisations clownesques, de la musique et des chansons. Pendant leurs interventions, les préoccupations liées à la maladie sont mises un temps de côté au profit du rire, de l’imaginaire et du jeu.
Les clowns sont des comédiens-musiciens professionnels. Ils interviennent en binôme de façon régulière depuis février 2025 dans les box d’urgences, dans les salles communes et dans les chambres de pédiatrie.
Avec l'hôpital: La compagnie L'Oiseau Lyre a établi une charte avec l'hôpital et un code de déontologie. Les objectifs des interventions sont définis et revus une fois par an.
Avec les soignants: Les clowns interviennent de façon régulière une demi-journée par semaine ou de façon bi-mensuelle. Cette régularité nous permet de tisser une complémentarité et des liens avec l'équipe soignante: que ce soit pour des moments de rire, ou une réelle complémentarité lors de soins accompagné de musique, de marionnettes, d'histoires loufoques.
Un grand MERCI à l’équipe de clowns de la Compagnie l’Oiseau Lyre, qui font un travail formidable pour rendre le séjour et les soins plus agréables pour les enfants malades. De faire rire un enfant n’a pas de prix, votre initiative est noble!!!
Dr H. MOUNA, Chef de service
100% satisfaite, c’est trop bien, je suis même allée les chercher pour qu’ils puissent divertir un enfant pendant un pansement de Brûlure, j’attends les lundis après-midi
AUDREY, Infirmière puéricultrice
Entreprises ou particuliers: Soutenez-nous et donnez un sens à votre impôt
Pour permettre aux enfants, aux parents et aux professionnels de la santé de l'hôpital de bénéficier de la visite de clowns